Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Bel
30 novembre 2011

Tous à bort

Tous à bord
nouveau logoLa déferlante « Coups de pouce » continue !
Depuis juin 2007, les empreintes de pouce de 8 000 collaborateurs, soit plus des deux tiers des 11 300 membres du Groupe Bel à travers le monde, ont été récoltées dans 25 pays. Ces empreintes, regroupées par site et pays d'origine et accompagnées du prénom de chaque collaborateur, ont été apposées sur le mât du monocoque !
 
Au-delà des frontières, des cultures et des langues, chacun a confié un petit bout de soi en signe de soutien à son skipper et à son bateau. Evelyne, Aziz, Brian et beaucoup d'autres embarquent ainsi avec Kito. Et même La vache qui rit® a donné son « coup de sabot ! »
 
En 2009, l’opération a continué avec de nouveaux « Coups de pouce » arrivés en nombre, notamment lors des escales du bateau dans les filiales du Groupe en Méditerranée.

En Juin 2010, plus de 200 collaborateurs de 21 nationalités se sont retrouvés à Port Camargue pour la "Sharing Smile Regatta". Un moment de partage unique durant lequel l'enthousiasme et le sourire des participants ont traduit en réalité l'engouement et l'implication des hommes et des femmes du groupe Bel.

Club des ambassadeurs 
Inauguré avec succès en 2008, le Club des Ambassadeurs réunit des collaborateurs des sites Bel qui ont accepté, sur la base du volontariat, de porter le projet auprès de leurs collègues. Organisation d’animations dans leur usine, déplacements au départ des courses mais aussi créations de banderoles, de chansons, de livres d’or, l’enthousiasme des ambassadeurs est communicatif et donne au projet son incomparable esprit d’équipe.  Merci à eux !

Visites dans les filiales du monde entier
En 2007, le Groupe Bel et Kito décident de faire de ce bateau de courses également un bateau de voyages. Le monocoque devient le fil d’Ariane qui relie l’ensemble des filiales du groupe à travers le monde. A commencer en 2008, par les escales en Angleterre, aux Pays-Bas puis au Maroc.     

A l'été 2009, le monocoque a réalisé une grande tournée méditerranéenne, et visité les ports d’Alexandrie en Egypte, Lattaquié en Syrie et Istanbul en Turquie. Des pays où la course au large n’est pas ancrée dans la culture comme elle peut l’être en France. Ces moments présentent des occasions uniques de faire naviguer un bolide de course dans de somptueux décors et d’ouvrir ainsi l’aventure au plus grand nombre.   
 
« J’ai d’abord navigué pour voyager et aller à la rencontre d’autres pays et d’autres cultures. Aujourd’hui cela me semble aussi naturel d’optimiser Groupe Bel afin de gagner des courses que de l’amarrer dans des lieux incroyables comme Tanger ou Alexandrie pour le partager avec les collaborateurs du Groupe qui nous réservent à chaque fois un accueil inoubliable ! Nous sommes fiers de ce bateau et de ce projet qui comme le Groupe Bel n’a pas de frontière.»
 

Depuis 2007, 11 filiales à travers le Monde ont été visitées par Kito et son bateau. Jamais un bateau de course n'a parcouru autant de milles pour aller à la rencontre des collaborateurs qui le soutiennent. A chaque rencontre, l'accueil et l'enthousiasme sont une preuve irréfutable de leur intérêt pour cette incroyable aventure.

Vous aussi, entrez dans l’aventure. Cette année encore, suivez le bateau préféré des enfants et sa vache hilare ! Sur le site officiel, sur les pontons, au moment des courses et à toutes les escales, encouragez Kito et son équipe.

Adoptez, vous aussi, la Bel attitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Groupe Bel
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 404
Publicité