Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe Bel
27 novembre 2011

CAP VERS LE VENDEE GLOBE 2012/2013


Le sponsoring voile

Si ses marques sont des stars autour du monde, le Groupe Bel a choisi de gagner en notoriété en brillant sur les océans du globe.

nouveau logoEn 2005, la vache rouge aux boucles d’oreilles géantes prend le large sur la grand voile du Figaro (bateau de 10m) de Kito de Pavant. Le skipper enchaîne les podiums et gagne la Transat AG2R puis la Solo Méditerranée en 2006. 

Il s’impose aussi dans le cœur des collaborateurs du Groupe qui trouvent en Kito un ambassadeur aussi talentueux qu’accessible. Succès sportifs et belle aventure humaine, le ton est donné. 
Le Groupe Bel a trouvé, avec la voile, un biais audacieux de se présenter au public et de fédérer en interne. Fin 2006, l’industriel et le marin décident de relever ensemble un défi de taille avec la construction d’un monocoque de 18 mètres destiné aux plus grandes courses au large.

Avec sa Vache qui rit® géante dans les voiles, le n°360 devient très vite le bateau préféré des enfants et le chouchou des caméras et des objectifs. Dans les sites de Bel en France et dans le monde, le navire amiral du Groupe emporte aussi les cœurs. A chaque fois que le skipper visite une usine ou  que son bateau fait escale près d’une filiale, l’enthousiasme est le même. Les collaborateurs vibrent  avec leur marin et les « Coups de pouce à Kito ! » affluent par milliers sur le mât.  

Marques du sponsoring voile
CAP VERS LE VENDEE GLOBE 2012/2013

66 000 milles déjà parcourus, 11 pays visités, plus de 8 000 empreintes de pouce récoltées à travers le monde, cette aventure détonne et va encore vous étonner ! 
L’année 2010 a débuté avec toujours ce même enthousiasme et de nouvelles ambitions. Le Groupe Bel, en la personne de son Président Directeur Général, Antoine Fiévet, a annoncé en février 2010 la reconduite de son programme de sponsoring. La signature du Groupe, « Du sourire à partager », sillonnera les océans jusqu’en 2013 et sur le prochain Vendée Globe.

Guillaume Jouët, Directeur de la Communication du Groupe Bel :

Guillaume Jouet« Depuis son lancement en 2005, le programme sponsoring voile de Bel est fondé sur la conviction que cette dynamique de courses au large est un formidable moteur de cohésion et de partage pour les 11 300 collaborateurs du Groupe.  C’est dans cet esprit que Bel a multiplié les actions pour associer ses collaborateurs aux challenges de son skipper Kito de Pavant. Déjà 11 pays visités et près de 8 000 « Coups de pouce à Kito » ornent le mât de Groupe Bel et accompagnent notre skipper dans ses diverses traversées ! Et en juin dernier, Kito a invité plus de 200 personnes du Groupe à venir chez lui, découvrir les joies de la régate à Port Camargue, lors de la « Sharing Smiles Regatta » : un moment de partage unique durant lequel l’enthousiasme et le sourire des participants étaient au rendez-vous ! Lorsque nous voyons le défi auquel Kito et Seb s’attaquent cet hiver, nous ne pouvons qu’être admiratifs et leur témoigner notre plus grand soutien. Bien entouré et bien armé, notre équipage a tous les atouts pour réussir. Engagé dans la durée avec l’objectif du prochain Vendée Globe en novembre 2012, notre programme voile conserve toute son ambition et compte sur l'élan et le soutien infaillible des supporters. »

Découvrez le Groupe Bel sur www.groupe-bel.com.


LES PARTENAIRES DU PROJET


Marine Pool
« La société Marinepool, créée il y a 20 ans par trois passionnés de la voile est très heureuse d'annoncer l'arrivée de Kito de Pavant et de son équipe au sein de Marinepool & Friends. Marinepool est fière d'être le fournisseur officiel vestimentaire du projet Groupe Bel jusqu'au prochain Vendée Globe. Soucieuse de développer en permanence ses produits techniques, Marinepool s'appuiera sur le savoir-faire et l'expérience du grand large de Kito pour avancer toujours plus loin ! » www.marinepool.com

Le Grau du Roi - Port Camargue
Le Grau du Roi, deuxième port de pêche de Méditerranée est un village traditionnel de pêcheurs dans l’espace naturel et sauvage du delta du Rhône et de la Camargue préservée. Port Camargue est une véritable cité marine pour la plaisance et les loisirs nautiques. C'est également en capacité d’accueil, le premier port de plaisance d'Europe. La commune du Grau du Roi-Port Camargue poursuit une politique de développement économique et touristique orientée vers le respect de l’environnement dont l’aboutissement est l’obtention, depuis plusieurs années, du Pavillon Bleu, à la fois pour ses plages et pour son port de plaisance. Port Camargue est le port d’attache de Kito depuis son enfance et c’est bien naturellement qu’il est celui du monocoque 60 pieds Groupe Bel. www.ville-legrauduroi.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Groupe Bel
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 404
Publicité